dimanche 17 mai 2009

Rabattre des mailles à la Elizabeth Zimmermann

J'étais justement à lire différentes façons de faire dans le livre "Knitting around" the Elizabeth Zimmermann, notamment sur la façon de rabattre les mailles à l'aide d'une aiguille à laine, quand je tombe sur le blogue de Pulsh avec ce court vidéo sur ce mode opératoire. Drôle de coincidence. Je trouve cette façon de faire pour rabattre les mailles intéressantes. Mme Zimmermann mentionne que la finition est ainsi plus élastique et plus belle. Donc à retenir.

Le livre aussi... je l'ai pris à la bibliothèque, mais je sens que j'aimerais l'avoir pour moi. Cette femme m'apparaît très inspirante. J'ai lu sur Wikipedia qu'elle tricotait même à moto en s'appuyant sur le dos de son mari! Elle était une adepte de la technique Continentale (j'ai essayé, mais je n'ai pas eu le goût de modifier la danse de mes doigts!) et elle a fait valoir l'utilité des aiguilles circulaires. Mais ici on remonte aux années '50. Sa fille, Meg Swansen, designer, suit les traces de sa mère maintenant.

2 commentaires:

CelineSon a dit…

Merci pour cette vidéo... je suis en train de faire une écharpe "trendy scarf" et j'ai peur que la version classique de rabatre ne soit pas assez élastique... je vais peut etre faire cette version....

CelineSon a dit…

Je l'ai fait !
Y a pas photo : c'est tres élastique. Merci pour l'info

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...