mercredi 27 janvier 2010

De bons outils... font une bonne tricoteuse!


Je vous ai parlé de la crampe de la tricoteuse la semaine dernière. Je crois bien que l'aiguille trop longue, voire l'ensemble des aiguilles trop longues, me faisait prendre des postures trop contraignantes au poignet. Je me suis payé ce petit luxe: des aiguilles Sox Stix d'ébènes de 15 cm au lieu de 20 cm. Elles sont chaudes, légères, glissent bien. J'adore. Je vous avoue que je ne les ai pas expérimentées encore beaucoup - comme vous pouvez le voir sur l'amorce de bas! - mais je sens que la crampe ne reviendra pas. Quoi qu'il en soit, hors de moi l'idée de tricoter des bas pour les Ravelympics! En 17 jours, ce serait la tendinite assurée quelles que soient les aiguilles! Puis... de toute façon, il faudrait que je coupe mes nuits pour y arriver... pas assez vite la fille!...À moins de prendre des vacances, faire la grève de ménage, de la lessive, des repas... tentant vous dites? J'ai l'impression que je me le ferais dire encore souvent: "tu tricotes encore!?"

1 commentaire:

Maryse a dit…

Ouh, elles sont vraiment jolies! Je pensais que tu avais changé d'idée pour les Ravelympics en voyant cet achat ;-) Comme ça, on dépense pour se soigner ;-) Bon tricot!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...