vendredi 8 janvier 2010

J'aime l'idée de ce patron...

Sur Ysolda, ce foulard est magnifique... Le mien est plutôt moche. D'une part, je n'aime pas le fil acheté chez Wal-mart dans un souci de résolutions de dépenser moins... Misère! Peut-on SVP ne pas sabrer dans "l'essentiel"? C'est là que je le réalise puisque ce fil d'acrylique et coton ne fait pas du tout avec un foulard. Mon erreur. J'ai eu un coup de coeur pour la couleur - j'adore le vieux rose... Bref, je défais tout et je recommence.



Aussi, je ne suis pas certaine d'aimer le point de riz (seed stitch). En outre, je n'aime pas l'idée que ce foulard ait un beau côté et un "véritable" laid côté. En effet, les augmentations au centre du foulard donne un drôle d'aspect sur l'envers. Finalement, le type d'augmentations demandées crée des trous - prendre le brin entre les deux mailles. Comme je dis en titre, j'aime l'idée de ce patron, mais finalement, il y a trop d'aspects que je n'aime pas.


Mais pour moi qui trouve le retour au travail très très difficile... n'est-ce pas que les fêtes semblent déjà si loin, le repos escompté pas si réparateur et le retour à la routine un peu déprimant? Je me dis que c'est un beau défi de redessiner le foulard selon l'idée que je m'en fais maintenant... et avec un fil peut-être plus cher (au diable les résolutions! ...elles prennent déjà le bord en ce 8 janvier!) mais qui m'inspirera et élèvera mon moral un peu!

Plus tard: À ma collègue blogueuse-tricoteuse JennyLune qui m'a gentiment recommandé d'exécuter  les augmentations en prenant le brin entre les deux mailles, mais en le tricotant avec une saisie  arrière de la maille, ce que j'ai fait, je recommande une autre forme d'augmentation. Ysolda mentionne, tout comme JennyLune: M1: make one (pick up the strand between the needles from the front and place on the left needle tip, knit or purl it through the back loop - explication donnée dans le patron de Ysolda). Toutefois, TECHknitter a une autre solution pour éviter les trous. J'ai exécuté cette façon de faire après plusieurs rangs de trous et c'était ma foi beaucoup mieux. Elle suggère de prendre le brin sous la maille suivante à tricoter, au lieu du brin entre les deux mailles. Cliquer ici, car une image vaut mille mots. Je tenais à partager cette trouvaille avec vous.

Maintenant, VIVE LA FIN DE SEMAINE!!!

2 commentaires:

Jenny a dit…

Mouhahaha! On n'es jamais si bien servis que par soi-même! Un truc pour tes augmentations qui font des trous, c'est que lorsque tu prend le brin entre les 2 mailles, si tu prends le brin de l'avant vers l'arrière, tu dois tricoter ta maille en prenant le brin arrière de cette maille, et le contraire si tu prends ton brin entre les 2 mailles de l'arrière vers l'avant, tu tricote cette maille en prenant le brin avant, comme une maille endroit habituelle. J'ai eu le même problème un jour, jusqu'à ce que je comprenne mon erreur, fait de cette façon, tu n'auras pas de trou dans tes augmentations ;)

Maryse a dit…

J'ai mis le lien vers TechKnitter dans mon blogroll. Je vais devoir remarquer comme je fais mes "make one", mais pour éviter les trous, je tricote du côté qui est le plus serré (pour insérer l'aiguille). Si je tricote du côté plus "loose", ça fait un trou. Probablement le truc de Jennylune, mais à confirmer! Oui, je pense que la qualité de la laine fait pour une grosse différence pour la qualité du tricot et aussi le plaisir de le tricoter!!! La construction du foulard semble très intéressante, j'ai hâte de voir ça en vrai!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...