vendredi 12 mars 2010

Mes compteurs de rangs... en constante évolution


Je suis en constante recherche de "LA" bébelle qui me facilitera la tâche. Ici, c'est le compte rang. Avec le IPhone et ses applications-tricot fort attrayantes, je me disais... "ha, je pense que ça m'en prend un..." Misère! C'est hors prix! De plus, je suis une accro à la radio parlée et le IPhone n'a la radio qu'avec internet - donc ajout du forfait donné aux comptes mensuels: NON!!! Je préfère garder mon mini cellulaire avec radio intégrée, travailler un peu moins et me priver un peu plus, question d'avoir un peu de temps pour moi. Que je suis sage... "aujourd'hui", "à l'instant présent"...

Bref, les compte-rangs font partie de mes recherches incessantes sur le net et ailleurs. Le plus petit qu'on enfile sur l'aiguille, il "fait la job", mais d'une part sur l'aiguille, c'en encombrant; d'autre part, ça prend deux mains pour marquer le rang... j'aime pas trop. J'y ai accroché un petit singe, car je l'égarais partout tellement il est minuscule - maintenant, le bidule n'est pas efficace, mais il est cute!

Mon deuxième que j'ai garni d'un très joli ruban, je le porte presque comme un bijou (j'exagère un peu, je l'avoue....). Il est pratique, s'actionne d'une seule main et il est toujours collé sur moi. À ce jour, c'est mon préféré.

Le 3e, c'est sur mon "vieux" Pocket PC (wow! 2007, c'est vieux, j'ai une amie qui se tordait l'autre fois lorsqu'elle m'a vue sortir mon Pocket de mon sac! Mais, c'est bien gros ce bidule en le comparant à son Bleuberry high tech-payé-par-son-employeur!) Il en demeure que mon Pocket me suit partout, car j'y mets de la ballado-diffusion de mes émissions préférées, j'y ai un dictionnaire français, un autre français-anglais, la Bible, en plus bien sûr d'avoir mon agenda, mes contacts et la possibilité de le brancher sur le net en Wi-fi... quand même,  n'est-ce pas? pour un "bidulonosore"? Maintenant, j'y ai trouvé un petit logiciel gratuit compteur: Count six. Je peux y mettre plusieurs de mes projets. J'ai fait l'essai hier soir... Bien que ce soit très "hot" d'avoir son Pocket pour tricoter, il en demeure que tu ne peux pas le mettre sur l'accoudoir du fauteuil, il risque de tomber, ni à côté de soi car si on s'avisait de me coller (mes deux hommes! quand même, on aime ça!), il s'assoirait dessus; donc on le place sur la table à café. ...Puis on fléchit le tronc pour l'atteindre à chaque rang. Ok, c'est bon pour les abdominaux, mais je ne suis pas convaincue...

Il y a d'autres Row counters électroniques que j'ai vus sur le net. Peut-être que je m'y laisserai tenter car un nouveau devrait sortir en 2010, version améliorée. À voir...

Les bracelets faits à la main avec des billes qu'on avance... hummm Il y a des limites à être anti-techno.

J'ai donc ressorti ma feuille Excel et mon crayon... La techno en moi me rend très curieuse, mais l'ergo en moi est plus forte que tout: L'efficacité SVP! Bonne fin de semaine!

3 commentaires:

Maryse a dit…

Oups... je ne suis peut-être pas si tricot-geek après tout! J'ai la version 1 du compteur! J'aime bien aussi ce qu'il y a en-dessous des compteurs! Bonne fin de semaine Chantal!

Anonyme a dit…

Un compte rangs SEMI-AUTOMATIQUE " TRICOLO ", celui là est super!Le mieux que j'ai pu trouver,le plus pratique.Il s'adapte sur toutes sortes et genre d'aiguilles à tricoter.Les chiffres s'additionnent en appuyant d'un seul coup de pouce sur le bouton poussoir.pas besoin d'en acheter 2; Un seul suffit.
Enfin l'esprit libre...Bon TRICOT

Anonyme a dit…

Greetings! I've been reading your blog for a while now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Atascocita Texas! Just wanted to tell you keep up the fantastic work!

my web-site pastry
Also see my website - pedantry

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...