lundi 26 avril 2010

La semaine du blogue de tricot-crochet - (Tag: knitcroblo1)


 C'est une idée de Eskimimi. Une semaine pour que les blogueuses se rencontrent et se parlent. Avec un sujet différent tous les jours.

Premier jour: La naissance.

Comment le tricot est apparu dans notre vie...

Pour ma part... L'instigatrice, c'est ma grand-mère. Ma jeune soeur est jalouse. Elle dit que que j'aie obtenu la patience de ma grand-mère pour le tricot, la broderie, celle de ma mère pour la couture et que, rendue à elle, plus rien. Elles n'avaient plus le temps... J'ai quand même bien tenté d'initier ma soeur, ne vous en faites pas, je ne suis pas pas égoïste de mes passions. Puis, elle a la musique, une voix d'or, bref rien à envier à personne.

Bref, c'est ma grand-mère.  Je tricotais pour mes poupées. Puis, lors d'un stage à Calgary alors que je terminais mon bacc en ergothérapie, en 1990, j'ai habité chez la soeur d'une amie de classe qui avait une boutique de laine... Je suis retombée dedans. J'ai d'ailleurs retrouvée cette fille très gentille grâce aux blogues, et qui avait une adorable petite fille, Chloé, qui apprenait le français à l'école (c'est avec elle que j'ai eu le plus de conversation, car mon anglais était plutôt rudimentaire, voire nul - j'ai pratiquement coulé mon stage en raison de l'anglais et... mon habillement peu "professionnel" me disait-on. - je m'égare ici...) Bref, j'ai retrouvé Diana il y a peu de temps via les blogues (vive internet!): Gina Brown (le nom de la boutique est en fait la mère de Diana, propriétaire, une femme que je n'oublierai jamais tellement elle était enchanteresse!).

Puis il y a environ 3 ans, j'ai tombé sur ce livre à la bibliothèque: Sally Melville - Tricot facile. Le texte est inspirant, les photos splendides, le monde du tricot m'est apparue comme un oasis. Je n'ai plus dérogé. J'ai acheté tous les livres de S. Melville, je la suis sur son blogue. Le tricot est devenu ma drogue apaisante...C'est un moment quotidien obligatoire, même si ce n'est que pour quelques mailles...Bref, je lâche le clavier pour retourner à mes aiguilles!

1 commentaire:

fionie a dit…

Presque touchant cette histoire de retrouvaille tout autant que ton introduction dans le monde du tricot.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...