jeudi 29 avril 2010

Une habileté à développer: la patience d'avoir le temps - TAG: knitcroblo4


Quatrième jour: Technique...

Eskimini nous avait demandé de regarder un seul sujet à la fois. Le 3e jour: les personnes qui nous inspirent... J'ai troqué le patron pour le designer au deuxième. Alors j'ai passé...

Qu'est-ce que j'aimerais me voir développé? Je dirais de la patience, mais je ne suis pas certaine que ce soit une habileté manuelle! En fait, je crois que tout est faisable pour celui ou celle qui y met de l'énergie et... surtout, du temps. Et, c'est ce qui me manque... l'énergie quand j'ai enfin le temps de m'asseoir pour tricoter,  et le temps quand j'ai tout mon énergie! Ha! Mais c'est la vie! Et je me compte bien chanceuse d'avoir tout ce que j'ai: ma petite famille, un travail que j'aime, des amis, des passions, bref je suis comblée. Alors j'accepte de tricoter que des projets relativement simples. Pour cette période de ma vie, ça me convient. Pas de pression. Je me suis mise à la méthode continentale l'an dernier, pour la maille à l'envers, et maintenant j'adore tricoter en jersey. Mais faut pas pousser trop les défis actuellement. Ce qui ne m'empêche pas toutefois de regarder avec délices des châles avec de la dentelle, des chaussettes toutes féminines, des mitaines doublées avec des motifs craquants, l'art du Fair Isle...Techniques, techniques... quand j'aurai le temps, attache ta tuque!

Fiddlehead Mittens by Adrian Bizilia

2 commentaires:

rachel a dit…

oooh de bien jolis desirs...adorables et c mitaines...humm

fionie a dit…

T'as tout le reste de la vie pour te perfectionner dans les techniques plus complexe.

Une chose à la fois. Présentement, le temps coince et tu profites de façon optimale de celui que tu as. Le bonheur semble y résider non?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...