vendredi 4 mars 2011

Faites votre "Knitting out"

Je suis tellement contente quand on met au grand jour ma passion. Quand c'est en plus dans mon journal... Quelle joie! C'est comme si je me sentais moins seule. Car on va se dire les vraies affaires: En dehors de notre cercle de tricopines, on nous regarde encore avec le point d'interrogation non, pas vous? Donc là, j'ai juste le goût de dire: REGARDEZ! JE NE SUIS PAS TOUTE SEULE À NE PAS ÊTRE RETRAITÉE PUIS AIMÉ TRICOTER!


Allez lire cet article du Devoir de Émilie Folie-Boivin. Trop intéressant. Contente que l'Effiloché se soit prêtée à cette entrevue!




Extraits:
"«La laine isole contre l'humidité, protège du froid et de la statique. C'est une sorte de petite armure qui nous protège de notre environnement», illustre la designer de la griffe tricotée ChromoZone." [...]


À l'unanimité, cette relève du tricot confirme que ce passe-temps est la parfaite solution pour se détendre, car elle plonge les adeptes dans une sorte d'hypnose relaxante. «En Angleterre, après la Deuxième Guerre mondiale, on faisait faire du tricot aux soldats blessés, ça les aidait à calmer leurs angoisses. Ça réparait ces hommes, en quelque sorte», raconte Céline Barbeau. [...]


"Ah oui, les hommes. Alors qu'au Pérou le tricot est ancré dans la culture, autant chez les femmes que chez ces messieurs, ici, c'est une autre paire de manches. «Les hommes ont beaucoup de difficulté à faire un "knitting-out", a constaté la blogueuse de Céline en laine. Le tricot est entaché de préjugés.»"



2 commentaires:

Maryse a dit…

J'ai justement dit à une collègue aujourd'hui que je tricotais et je lui parlais de Ravelry et elle avait une drôle de face en effet! J'ai bien aimé l'article aussi! Bon weekend!

Anonyme a dit…

Je tricote/crochète et je ne m'en cache pas : sur le quai, dans le train, au bureau pendant l'heure de table... bref, je tricote/crochète et j'en suis fière. Et tant pis pour ceux et celles qui me regardent avec surprise. Mon knitting out est fait depuis longtemps.
Merci pour cet article qui, je l'espère, fera sortir les tricoteuses timides ! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...