lundi 30 mai 2011

Tricoter avec des "tuyaux" à la Continentale

Des aiguilles 15 mm (19 US), c'est tricoter avec des "tuyaux". J'ai vraiment l'impression d'avoir les mains pleines. Il m'a fallu plusieurs rangs avant de me sentir à l'aise. J'avais l'impression d'avoir les mains pleines de pouces! J'ai finalement opté pour la méthode "Continentale", moins populaire ici qu'en Europe. J'affectionne cette technique surtout pour les mailles envers habituellement. C'est plus rapide. Pour ce tricot, c'est définitivement plus efficace autant pour les mailles endroit que envers. Vraiment amusant de tricoter avec ces immenses aiguilles et le tricot avance, avance à une vitesse vertigineuse!

J'ai fait un petit vidéo car je me souviens que lorsque j'ai voulu développer cette technique, j'en ai visualisé plusieurs pour comprendre la mécanique des doigts. J'ai donc voulu faire une démonstration en tricotant trrrrrrès lentement. Pour mes tricopines Françaises, vous trouverez ce vidéo fort peu utile!

Tricoter à l'envers à la Continentale
...avec des "tuyaux" de 15 mm

video

C'est une étole que je tricote. Elle est tricotée en deux pièces. Si c'est "montrable", je posterai mon patron.

11 commentaires:

rachel a dit…

oh du 15...j'aime pas trop didonc...

Anonyme a dit…

Je tricote à "l'américaine" je ne le savais pas, je ne sais tenir le fil autrement. Avec du 15 c'est spectaculaire mais trop lourd pour moi et l'index pas trop abimé ?
Michèle

Chantal Boucher a dit…

Vous seriez surprise de la facilité après qq rangs. Les Addi Turbo sont ultra légères, ce n'est pas le poids la contrainte, mais bien la prise sur le "tuyau"!! Il faut "dompter" la bête!

emilie94410 a dit…

LOl effectivement je tricote comme ça moi! Il faudrait donc que tu fasses une vidéo de comment tu tricotes habituellement pour que j'apprenne une nouvelle technique car votre manière de faire me parait pourtant moins fatigante pour les poignets... mais c'est peut-être juste une impression... :)

lounatine a dit…

Oh là là, quelles aiguilles!

J'ai appris une chose : c'est que je tricotais à l'américaine sans le savoir. Mais la technique continentale a l'air bien pratique. Tu ne la fais qu'avec des grosses aiguilles ou tout le temps du coup?

Maude L. Baril a dit…

Bonne idée ce tutoriel vidéo, il n'y en a pas assez en français!

Audrey a dit…

L'ergonome à l'oeuvre :) Tu t'y prends très bien avec la main gauche, mais si ça t'intéresse, je pourrais te montrer la méthode "irlandaise" un de ces jours qui permet de tricoter aussi rapidement avec la main droite. Je suis bien curieuse de savoir ce que tu tricotes avec de si grosses aiguilles. Bon tricot :)

Monique a dit…

Génial ! Il faut que j'essaie cette technique ! :-)

Monique a dit…

Je vais "twitter" ton tutoriel.

BarbieNoob a dit…

Alors, alors, cette étole???
J'ai hâte de voir le résultat !

Maryse a dit…

L'autre jour, j'ai eu une démonstration de la méthode portuguaise... plutôt spécial!!! Tu me fais rire en appelant tes aiguilles des tuyaux ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...