lundi 11 juillet 2011

Le tricot au début du siècle

Le tricot au début du siècle, c'était loin d'être juste un loisir... Impressionnante description de pantoufles feutrées avec l'urine de cheval dite avec le plus grand sérieux! Une autre époque! Ça se passe au Nouveau-Brunswick, province maritime du Canada pour mes tricopines françaises, soyez attentive à la langue d'antan! Eugénie est une actrice du Musée forestier de Kedgwick et sait bien nous transporter au début du siècle dernier. Les hommes partaient avec leur balle de laine et leurs aiguilles dans leur sac à dos! Vraiment, mais vraiment une autre époque!! 


Merci à l'Association francophone du tricot pour avoir partagé cette trouvaille.

5 commentaires:

rachel a dit…

et bin toute une video...

untxin a dit…

Merci pour cette petite merveille, un vrai régal !!

toni in florida a dit…

Je n'ai compris que la moitié de son accent, mais c'est très divertante. Merci!

Monique a dit…

Merci pour ce partage ! :-) J'ai trouvé très intéressant (mais je n'essayerai pas !) la technique de l'urine pour feutrer. Je me contente de ma laveuse ! :-) Quant aux garçons, de nos jours, ils s'essayent plus au tricotin et ils aiment bien ça (ce que je constate dans mes groupes ... je suis enseignante).

Maryse a dit…

J'ai hâte de voir tes propres oeuvres feutrées, mais j'ai cru comprendre que tu ne le feras pas avec de l'urine! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...