dimanche 11 décembre 2011

Quand la tête prend toute la place: rien de compliquer

J'ai parfois l'impression que ma vie se passe seulement dans ma tête. Mon travail m'exige une concentration entière; impossible d'écouter de la musique en même temps, encore moins qu'on me parle. Par conséquent, j'ai parfois la soupape d'aller faire un tour sur Facebook quelques minutes pour "décrocher" un peu, quand ce n'est pas carrément d'aller faire un tour dans le frigo! DANGEUREUX!! C'est que je suis travailleur autonome, seule à mon bureau, donc pas de collègues avec qui partager ou ventiler sur mes dossiers. Ces temps-ci, mon travail prend toute la place, un rush comme il en arrive parfois. Celui-ci est parfois un peu trop long à mon goût. Vivement le congé des fêtes qui s'en vient. Question seulement de retrouver ma tête, d'en faire ce que je veux, de penser à d'autres projets que ceux de mon travail. Car en attendant, même quand je tricote... ma tête ne m'appartient pas tout à fait, mon travail me suit de trop près, et je ne peux tricoter que des mailles... à l'endroit. Ne surtout pas compter, ni suivre un patron trop compliqué... non non, rien de compliquer surtout. 


Projet retenu? C'est le patron "Zelda Cloche" tiré du dernier Knitscene hiver 2011 que j'ai modifié un peu pour le rendre encore moins compliqué (même si au départ, on va se dire les vraies affaires, il n'est pas compliqué du tout!!) D'une part, une seule couleur. D'autre part, j'ai opté pour un point jersey au lieu d'une maille à l'envers. Aussi, j'ai allongé, car je préfère l'apparence "slouchy" - en passant, quel serait l'équivalent français de "slouchy"? Vachement relax? J'ai passé un cordon élastique à l'ourlet, car étant donné la longueur, il aurait descendu jusqu'aux yeux. 

Zelda Cloche

Ma technique de blocage? Un ballon que je gonfle à même le chapeau. C'est parfait comme technique. Il ne faut pas trop gonfler, toutefois, pour ne pas trop étirer l'ourlet. 



                                                                       

13 commentaires:

rachel a dit…

oooh ce bonnet est superbe....oui c dur de rester tout le temps sur son boulot....mais lala tu as fait un bien beau bonnet!

Maryse a dit…

Il a vraiment du style ton chapeau! Parfaitement modifié! Pour le travail, lâche pas! Je te comprends et j'ai tellement hâte aux vacances de Noël aussi! À mercredi!

emilie94410 a dit…

Il est très joli et en plus, tu l'as agrémenté d'un très joli bouton... :)
Pour le travail, je te comprends... alors vite vite, les vacances! :)

BarbieNoob a dit…

très joli modèle !
C'est très réussi, bravo :)

madydou a dit…

Pour slouchy je dirai "souple" peut-être, pas trop serré quoi !
je te comprends bien, en ce moment je ne fais rien de compliqué... pour pouvoir laisser mes pensées vagabonder !

Monique a dit…

I y a des périodes où le travail prend beaucoup de place et même parfois trop de place. Heureusement, ce ne sont que des périodes. Tout comme toi, je me lance alors dans un projet pas compliqué et encore moins compliqué que ce magnifique bonnet. Une réussite, j'adore le style !

toutaubord a dit…

Quel fil mais quel fil!!!
fil étiré de soi
pour de l'émoi
et toi ?


Mille excuses mais en passant et en prenant le fil je n'ai pu résister à tirer un peu dessus.
C un blog bien tricoté. Amitiés

lounatine a dit…

Super joli ce modèle!
Bon courage à toi pour le boulot!

m11.in a dit…

post classified ad posting blogging and backlinks creater websites and blog commenting websites

m11.in
classified.m11.in
classifieds.m11.in
blog.m11.in
backlinks.m11.in
http://m11in.blogspot.com/

Sparkle and Co a dit…

Superbe!!! Je préfère de loin la technique du magic loop aux aiguilles double-pointes!!!
Un joyeux Noel de Paris!!!

Tara a dit…

Très joli, Chantal. Se pourrait-il que je l'ai vu en personne ? Joyeux Noël ! J'espère que tu profites bien de tes vacances.

Sparkle and Co a dit…

Une belle année pleine de tricot!!!

Dentelle a dit…

C'est très joli, j'aime beaucoup et bravo pour l'astuce avec le ballon ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...