vendredi 6 janvier 2012

Une pause méritée - un blogue à visiter


Hier, journée de travail sur la route au centre-ville de Montréal, au parc Jeanne-Mance. Avec la neige, paysage magnifique. Pause entre deux rendez-vous. C'est mes petites mitaines pas de doigts tricotées au printemps dernier. Contexte plus approprié ici. Photo prise avec mon iphone. 


Par ailleurs, je voulais vous partager cette "prière du tricot" chapardée sur le blogue de ma tricopine Monique. Il y a des rencontres parfois qui nous inspirent. J'ai connu Monique de "Une maille à la fois" par le web. On s'est par la suite vues "en vrai"! au café tricot de Rosemère. Connaissez-vous son blogue? Elle fête son 5e anniversaire de blogueuse-tricoteuse. Elle est très inspirante. Avide tricoteuse, elle écrit des patrons, puis elle prend des photos magnifiques. À découvrir. 



TRICOTE DE TON MIEUX
Dieu nous donne la laine et les aiguilles.
Il nous dit: "Tricote de ton mieux, une maille à la fois".
Une maille est une journée sur l'aiguille du temps.
Dans un mois, 30 ou 31 mailles.
Dans dix ans 3650 mailles.
Quelques-unes sont à l'endroit; d'autres sont à l'envers.
Il y aussi des mailles échappées; mais, on peut les reprendre.
Que de mailles manquées!
La laine que Dieu m'a donnée, pour tricoter ma vie, Est de toutes les couleurs.
Rose comme mes joies;
Noire comme mes peines;
Grise comme mes doutes;
Verte comme mes espérances;
Rouge comme mes affections;
Bleue comme mes désirs;
Blanche comme don total à celui que j'aime.
Seigneur, donne-moi le courage De terminer mon tricot
Afin que Tu le trouves digne De l'exposition éternelle des travaux des hommes.
(Auteur inconnu)

9 commentaires:

rachel a dit…

ooh cette photo est geniale...et tes moufles aussi!!!

Maryse a dit…

Une autre très belle photo Chantal! Oh que tu es pieuse en plus! ;-)

Chantal Boucher a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Monique a dit…

Merci Chantal pour ces si beaux commentaires ! :-) Ta photo est vraiment belle, j'aime beaucoup l'angle de la prise de vue.

Rachel a dit…

Chantal, tes photos me font capoter. Vraiment. Tu as un talent fou.

Rachel a dit…

Chantal, tes photos me font capoter!!! Tu as un talent fou! Au plaisir de te voir demain.

Rachel a dit…

Et j'adore la prière!!

Madydou a dit…

Oh la belle photo, je m'y croirai, je reviens toujours à Montréal, pas assez souvent à mon gout. merci pour le belle prière des tricoteuses.

Nathaly a dit…

tres belle photo!!! bravo pour ton blog:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...