samedi 25 février 2012

Sac bracelet japonais


Isabelle, une tricopine de mon groupe de tricot Rive-Nord, nous est arrivée avec ce petit sac de tricot individuel l'autre soir. Et qui me connaît sait que moi et les sacs, il y a quelque chose de carrément obsessionnelle! Arrivée chez moi, j'ai cherché sur le net pour trouver le patron et... un petit samedi tranquille à la maison alors que mes hommes sont partis en moto-neige je suis tombée sur la machine à coudre. Le voici donc mon petit sac-bracelet-japonais-de-tricot (en anglais: Japanese wristlet bag).

Regardez-moi les poches la-dedans... question de partir prendre une marche, tricot en main, sans rien oublier du nécessaire. Car l'idée du sac bracelet, c'est qu'il tient au poignet sans qu'on ne s'en soucie.


Petite fantaisie avec la poche du devant et les boutons... j'avais tout ça dans mes bacs. Achetés sous un de ces coups de coeur... oui, ça m'arrive... souvent!


Voici le patron pour celles qui, comme moi, collectionne les sacs!


11 commentaires:

Marylou a dit…

Il est vraiment magnifique!! Tu as beaucoup de talent!!!

Moi aussi j'adore faire des sacs! Il y en a dans tout les coins de la maison lol! J'ai moi aussi déjà fait ce petit sac là! j'aime beaucoup!

ChristineB a dit…

oh, oh, le tien est encore plus pratique que le modèle! Autre chose à ajouter sur ma liste "Quand j'aurai le temps..."! soupir

Maryse a dit…

Wow Chantal! On peut dire que tu ne perds pas de temps et l'optimise très bien en fait quand tu as un petit weekend à toi! C'est donc bien cute ce petit sac! Je n'ai même pas remarqué celui d'Isabelle. Il faut dire qu'on était tellement mercredi que je ne ne savais plus quelle conversation suivre! Pour te rassurer, je ne t'ai sûrement pas rattraper pour le tricot. D'ailleurs, je viens juste d'échapper une maille... grrr... ;-) Très joli petit sac, j'ai très hâte de le voir en vrai! J'adore l'intérieur fleuri rose et les petites pochettes!

Monique a dit…

Mais tu as du talent en tout ! Il est vraiment magnifique ! :-)

La couture et moi ... c'est deux mondes. Je n'aime pas sortir la vieille Singer 1960 qui appartenait à ma mère. Je la sors en cas d'urgence seulement.

Bravo pour cette superbe réalisation !

Carole a dit…

Il est beaucoup mieux que l'original avec la pochette et ta touche personnel , il est superbe félicitations !!
Merci pour le patron
Amitiés Carole

Wooly Knits n Bits a dit…

Un très beau modèle. J'ai toujours besoin de sacs pour mes tricots, j'ajoute ce patron à ma liste!

Rachel D. a dit…

Ce sac est trop génial ! Merci pour le lien.

lounatine a dit…

Super idée! Et ta réalisation est très très jolie!!!

Sparkle and Co a dit…

Pas mal pour aller au parc avec le petit... On peut l'accrocher à la poussette ;)

Nathaly a dit…

je l'adore ce sac :)))

Rachel D. a dit…

Un grand merci pour le lien. Le patron est imprimé et prêt à l'emploi. Alors je file farfouiller dans mes tissus.
Bonjour de Belgique.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...