samedi 26 mai 2012

Un aparté au tricot


Parfois, les aiguilles doivent laisser sa place... Au Québec, actuellement, le gouvernement démontre une complète incapacité à régler un conflit qui n'est plus que la seule requête de nos étudiants à maintenir le gel des frais de scolarité. Après plus de trois mois de manifestations pacifiques (quoiqu'en démontre les médias avec les qq caves qui font de la casse - il y en aura toujours, c'est la vie!), rien ne semble se régler, pire la loi 78 mise en application la semaine dernière empêche maintenant toute manifestation si elle n'est pas indiquée au préalable à la police et selon un trajet qui doit être accepté. Les amendes peuvent aller jusqu'à 125 000$, de façon à être en mesure de vider les coffres de toute association qui voudrait revendiquer leur droit, bref à les museler. Les Québécois demandent un médiateur, mais les membres de notre gouvernement n'entendent rien. C'est la matraque leur seul outil. Je ne reconnais plus mon coin de pays. 

Je vous invite à signer la pétition en ligne contre cette loi qui brime les droits et libertés des Québécois, notamment le droit à la liberté d'expression.

2 commentaires:

rachel a dit…

oh oui c dramatique quand meme....et les casseurs commencent a me sortir par les trous de nez....on a le meme probleme au Chili...et c terrible....une manif propre pacifique...et belle....se transforme en charpie...et c la seule chose que retiennent les gens....

comment grossir a dit…

On est de tout coeur avec toi, la colère montera à Paris également...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...