dimanche 16 mars 2014

Des mailles et des noeuds!

Je passe beaucoup de temps devant l'écran pour mon travail. J'en passe aussi pour les loisirs notamment si je regarde le fil de ma liste de blogues, de mon Facebook pour glaner idées tricot et autres, ou sur Ravelry pour m'inspirer des mailles tricotées par la terre entière... Bien que mon poste de travail soit judicieusement réglé, l'ergonome en moi est omniprésente, il en demeure que l'exposition à mon ordi dépasse les limites de l'entendement!! :-)

Conséquences? Des noeuds non pas dans mon tricot, mais dans mes épaules, mes trapèzes, et en fait toute la ceinture scapulaire. Et pas de pauses pour cette musculature, car je prends amoureusement les aiguilles aussitôt que je quitte l'écran! En passant... un troisième projet - un autre "en cours" débuté hier. "A twist of grey".


With a twist of Mustard de Alisha Bright
Pour en revenir à mes noeuds, je viens de tomber sur cet exercice qui peut être pratiqué n'importe quand, pendant un feu rouge ou prise dans la circulation, pendant un appel (avec casque d'écoute), en écoutant la télé... C'est en anglais, mais visuellement facile à suivre. Je ne suis pas très portée sur les prétentions ésotériques toutefois, mais l'exercice qui doit être pratiqué en étirant la musculature tout en la contractant - ceci est important pour les bienfaits - a un effet immédiat. Il faut créer une résistance dans le sens opposé à l'étirement. 

Question de défaire les noeuds et continuer à tricoter les épaules légères!!


3 commentaires:

rachel a dit…

oh de bien belles mitaines...parfaites et toutes belles....;)

Maryse a dit…

Ça fait du bien! Merci de partager cet exercice!

Valérie a dit…

Mes épaules te remercient!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...