mardi 30 décembre 2014

Pour courir... queue de cheval au vent avec mon nouveau bonnet "Runner Pony Tail Hat"

Runner Ponytail hat

Pour mes lectrices, mon patron est gratuit jusqu'au 15 janvier 2015 - coupon code: leucan

Courir pour moi, c’est l’équivalent d’aller à l’église pour d’autres. Quand je boucle ma Garmin au bras, me pompe un coup de Ventolin dans mes poumons d’asthmatique, programme mon iphone sur ma sempiternelle liste de musique, toujours la même, puis que j’enfile mes chaussures, je ne dirai pas que j’ai tout de suite l’enthousiasme dans le cœur. C’est comme un devoir. « Fais ce que dois », telle est la devise de mon journal que je lis depuis plus de 25 ans. Mais une fois devant l’autel, ou face au ciel, je sais que je dois être là.


Ne pas prendre de poids malgré les biscuits et les céréales d’avant le dodo. Favoriser le sommeil apparemment… j’ai peine à imaginer ce que seraient mes nuits sans course, moi l’insomniaque pré-ménopausée! Ce n’est pas que ces quelques raisons qui m’aident à me faire passer la porte, appuyer sur le bouton de mon iphone – j’ai cette application qui se met à me jaser à tous les km pour me renseigner sur ma vitesse de course et qui donne le p’tit coup de pied qui manque… Et à partir de ce moment, j’ai 6 secondes pour mettre la Garmin en marche et lever le genou. Les premières enjambées sont anachroniques. Le genou, le deuxième, ne lève pas comme il se devrait… le mollet peut s’en ressentir. Il faut qu’il y ait prise de conscience. La tête se redresse, penser au fil attaché sur le dessus-de la tête et qui m’étire vers le ciel. Je me penche un peu vers l’avant pour attaquer le plus possible avec la pointe du pied, consciente des blessures anciennes. Puis un arrêt sur la respiration… Respire Chantal… c’est important pour mettre la machine-zen en marche aussi… Mais ce n’est qu’après environ 2 km que tout se place, que le rythme s’installe, que l’effort se stabilise et se fait oublier. Habituellement… pas tout le temps, il faut se le dire! Il y a de bonnes et de mauvaises journées. Mais habituellement après 2 km, je récupère mon esprit. Et c’est à partir du 2e kilomètre que je me mets à prier… Ces kilomètres de prières qui suivent sont une nécessité pour me recentrer sur ma vie, remettre les problèmes en perspective… Quand mon esprit s’est finalement calmé… j’ai déjà dirigé mes pas vers la maison. Ma Garmin me fait un clin d’œil et je dis Amen… 

Et ça me prenait une tuque qui laisse libre cours à la couette qui suit le rythme!! Le patron en français s'en vient. Il est en pleine écriture!! :-) En attendant, le patron en anglais est disponible sur Ravelry et gratuit jusqu'au 15 janvier 2015 avec le coupon code: leucan.

Leucan c'est une fondation pour supporter les enfants cancéreux et leurs parents. Nous avons bénéficié de leur support cette année et c'est pour moi une façon de rendre un peu... Donc à partir du 15 janvier, je donne tous les sous à Leucan. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis très contente de cette bonne nouvelle pour votre fils et votre famille. Que 2015 vous amène bonheur, apaisement et santé.
Pour le bonnet on attendra
Amicale pensée de Paris
Michèle

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...