Ce qui me plaît, c'est qu'elle l'explique de façon imagée: une grande dame qui se prépare à aller à l'opéra se met un collier (wrap), puis au retour, elle doit l'enlever sans abîmer sa coiffure (on passe le wrap, le "collier" par-dessus la maille). Elle termine en tricotant à travers l'arrière de la maille (through the back loop) les deux brains (la maille puis le collier, oups le wrap!). Ça m'apparaît très efficace comme technique. Et c'est très "cute" sa façon de nous le faire retenir!
Je ne connaissais pas Cat Bordhi. C'est une Américaine de l'ouest, ancienne prof de math (donc apparemment elle serait assez experte pour écrire des patrons cohérents!) qui a également écrit romans en plus de donner des séminaires de tricot. Belle découverte. Me donne envie de pousser pour devenir une vraie tricoteuse continentale - je maîtrise maintenant la maille envers à la continentale et j'en suis ravie car c'est tellement plus ergonomique, mais pas encore le point endroit; en fait, je n'ai pas essayé.
1 commentaire:
Tu te laisses distraire durant les Olympiques? ;-) J'ai hâte de voir ton projet! À mon tour: Let's go Chantal let's go!!!
Enregistrer un commentaire