Je l'avais appelé "Drapé estival" l'été dernier. Tout détricoté (trop grand), puis recommencé. Haaa enfin terminé. Je constate que ce fil s'étire une fois bloqué, donc attention les filles, prenez une taille plus petite. C'est un fil dont les brins sont très faciles à se délier, on doit être attentive, mais on s'habitue. J'ai terminé la manche (que j'ai tricotée avec une aiguille circulaire 14 po) avec un picot irlandais crocheté. Je l'aime bien. Mais on dirait que j'ai trop étendu ce projet dans le temps, comme un vêtement que l'on a trop vu... vous voyez ce que je veux dire?
- Fil utilisé: Berroco - NaturLin 60% Rayonne, 40% Lin (apparaît rêche de prime abord, mais devient douce et très malléable - parfait pour un tricot d'été)
- Quantité: 11 pelotte de 50 g (105 m/chc)
- Aiguilles: 3,5 mm circulaire de 40 cm
- détails sur Ravelry
5 commentaires:
en tout cas a la fin...il est terrible...bravo...
Tu sais quoi Chantal? C'est vrai que quand on étire trop un projet dans le temps, on a plus le goût de le voir une fois fini. La meilleure solution: le vendre à une amie qui en bave d'envie!!!! lol
C'est une blague, bien sûr, car un projet semblable est hors de prix!!!! Bravo!
Comment peux-tu dire que j'ai de la patience de refaire ma shawlette quand toi tu as refait ton Allegro? Vraiment quel drapé magnifique et j'adore le picot et les boutons que tu as choisis! Excellents choix! ... Sans parler de la patience ;-)
"Mais on dirait que j'ai trop étendu ce projet dans le temps, comme un vêtement que l'on a trop vu... vous voyez ce que je veux dire?"
Oh que oui je vois ce que tu veux dire et je salue ton courage de te l'avoir retapé une seconde fois.
Jamais je n'aurais eu ce courage. Trop long projet qui épuise l'envoutement initial.
Mais j'avoue que le produit fini est impeccable.
Bravo d'avoir recommencé!! Et le résultat est superbe et j'aime bien cette couleur. Ce fil est-il confo pour l'été... pas trop chaud? Je veux me faire un bélero pour le travail(pas le droit au camisole). Bonne fds de 3 jours!
Enregistrer un commentaire