- Patron: Chaussettes simplissimes
- Fil utilisé: Fortissima Socka Mexiko Color
- Couleur: bleu-orange
- Quantité: 1 écheveau = 424 m
- Aiguilles: 2,5 mm circulaire
- Lien Ravelry
La finition aux orteils ne me satisfait pas trop. J'ai en tête mon fils qui ne supporte "aucune couture" dans ses bas, il a un tas de chaussettes dans son tiroir, mais met toujours les mêmes usés à la corde! Mais si j'avais pris le temps de chercher, j'aurais pu faire une belle finition avec la méthode de Kitchener... trouvée trop tard.
Mais j’ai fouillé sur le net en fin de semaine et me suis mise à la technique « Toe up », traduction : De l’orteil au mollet? ...et j'ajouterais « De mes doigts à mon cœur »! J'aime tricoter des bas!! Un cri du coeur!
Voici mes trouvailles :
- Patron gratuit: Lifestyle Toe Up Socks Haaa oui, un mode de vie!! Sur son blogue Pulsh, Charisa Martin Cairn nous offre les vidéos pour le montage, le talon, la finition.
- Montage : Technique de Judy – un jeu d’enfant. Le bout du bas est lisse, sans couture.
- Augmentations : M1 selon la technique de TechKnitter – J’ai déjà parlé d’elle, c’est une mine d’informations. Ses illustrations sur son blogue remplacent bien des extraits vidéo YouTube.
- Plein de patrons gratuits par Wendy Johnson – c’est l’auteur du livre « Socks from the toe up » - quelle générosité.
À mes aiguilles…!
5 commentaires:
oooh cela donne de bien belles cho7s! chouette technique
Beaux bouts ;-) Oui, oui! Et je trouve ça vraiment l'fun que tu aies la piqûre des bas! Vraiment joli le changement des couleurs! J'ai bien aimé ton expression "des doigts au coeur", c'est tellement vrai!
Super, tu nous donnes encore des tas de liens. Tu sais qu'en les tricotant à partir de la pointe, tu peux tricoter les deux chaussettes à la fois en magic loop !
Elles sont super belles, bravo! J'ai hâte de terminer les miennes. Je les néglige depuis un bon bout car j'ai d'autres projets plus prioritaires.
Ben voilà, une autre de convertie ! :)
Enregistrer un commentaire