En mars, on tricote encore des bérets, du moins au Québec! En ce moment, la tempête se lève... L'avantage, c'est que la bonne laine chaude, non pas le fil de coton rêche, on la laisse filer entre nos doigts beaucoup plus longtemps qu'ailleurs. Haaaa l'hiver... mais je ne m'embarquerai pas sur les charmes de cette saison, car je crains de recevoir des claques!! Il y a des limites quand ça fait 4 mois...Mais on doit se faire "une tête", avec un nouveau béret tiens! Puis avec ce proverbe:
J'ai tricoté ce béret deux fois. Je le voulais un ton, mais j'ai manqué de laine. J'ai commandé sur Ravelry auprès d'une tricoteuse, mais...oups! pas la même couleur. En fait, c'est beaucoup plus joli à deux couleurs.
- Patron: Estella de Ysolda Teague
- Fil utilisé: Berroco Ultra Alpaca
- Couleur: Denim et Agathe mix
- Quantité: 0,5 écheveau de chacun = env. 200 m
- Aiguilles: 3,75 et 4 mm circulaire
- Lien Ravelry
- Modifications: moins "slouchy" -lâche en français?
- j'ai modifié les diminutions qui nous laissaient avec des bandes de points jersey trop visibles
J'ai bloqué avec un ballon, cute n'est-ce pas? Tofu, mon chien, trouvait cet objet non volant et non identifié fort épeurant!!! Allez savoir ce qui se passait dans sa petite tête!
6 commentaires:
En Norvège aussi! Il est beau, ton bonnet! Très beau bleu aussi!!
Ton chien m’intéresse beaucoup, car il ressemble au chiot de ma fille! Il est de quelle race, le tien? Si tu veux voir le chiot de ma fille il est ici: http://ohhappydaydottno.blogspot.com/
Bonne journée et plein de calins pour ton ami aux 4 pattes!
ooohhh que c adorable comme tout ce bonnet...oui le froid aussi commence a apparaitre ici...ouf ouf...et pauvre chou ton chien...oui des fois...
Merci, je note l'idée du Ballon-volant :-))
Superbe!! Et il est très bien de 2 couleurs! :)
This looks lovely - great colours!
Quelle bonne idée effectivement d'utiliser un ballon pour bloquer un chapeau! Beaucoup mieux qu'un blocage à plat... Quel génie ;-) Il est vraiment beau ton nouveau bonnet! Très belle combinaison de couleurs!
Enregistrer un commentaire